samedi 17 octobre 2009

Carglass répare... "A vous!"


Ahhh Carglass...

Oui je t'entends déjà fredonner le slogan, oups pardon "l'accroche" (trop has been le mot slogan) "CARGLASS REPARE CARGLASS REMPLACE"!!

Oui cette pub ne fait ressentir aucune émotions, oui cette pub vous fatigue, oui cette pub est anti-glamour... MAIS... cette pub marche vraiment, mais alors vraiment très bien! (Certes à coups d'insertions publicitaires assez élevées pour un réparateur de pare-brise...)

On va faire court :
  • Cette pub est plus que redondante, tout le monde, y compris Jean-Jacques du haut de son village à 1700m d'altitude a déjà dû entendre une fois la petite accroche de Carglass
  • Cette pub est finalement attachante car là encore tout le monde se souvient de notre ami Olivier, Marc ou encore Sébastien... (Olivier a eu un CDD un peu plus long, sa personne fait aujourd'hui partie de notre patrimoine télévisuel)
  • La pub télé permet d'étendre la notoriété de la marque auprès de Monsieur tout le monde, elle permet aussi de montrer le processus de réparation et de mettre enfin un visage sur ces petits messieurs qui nous réparent nos pare-brises (et qu'on prend souvent pour des arnaquers au passage!). Une façon de rassurer et donc d'appâter...
  • La répétition du message ou le matraquage publicitaire comme l'appellent les psychosociologues vont faire de cette pub un conditionnement dans notre cerveau. Mieux qu'une poésie, mieux qu'une formule de math à apprendre pour le bac, la pub Carglass est aujourd'hui devenue un réflex, les paroles de cette pub nous sont quasiment acquises.
Leur défis était finalement simple : savoir qui appeler si on a un impact sur son pare-brise.. Aujourd'hui tout le monde le sait, il n'y a plus d'hésitation à avoir (ou alors vous vivez couper du monde mais vous avez quand même une voiture et pas de chance pour avoir l'impact!) il faut appeler CARGLASS...

Alors moi je dis, bravo Carglass et merci McCann



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire